Tehnici de influenta interpersonala exemple

Il s`agit d`une approche efficace pour utiliser des célébrités et des modèles pour approuver un produit/une marque spécifique. L`effet de mouton noir est une autre conséquence de l`influence interpersonnelle, et se produit lorsque les membres du groupe qui exécutent un comportement offensif sont jugés plus durement par leur groupe qu`un membre de l`exogroupe qui fait la même chose. Ceux qui ont une faible estime de soi ont été trouvés pour répondre pire au rejet, probablement en raison de l`auto-blâme attributions. Un confédéré était le déviant, qui a été assigné à toujours en désaccord avec la majorité; le suivant a été le curseur, qui était en désaccord au départ, mais on lui a dit de se conformer finalement; et le dernier était le mode, dont la tâche était de toujours d`accord avec la majorité. Réciprocité: cela signifie que les gens essaient de rembourser ce que les autres personnes et le groupe leur ont fourni. Et l`un des principaux facteurs contribuant est l`échange des pensées, le sentiment avec les autres. Les deux autres types sont l`influence d`information et l`influence normative. Parfois, afin de dépeindre la conformité avec un groupe, un consommateur peut être influencé et se comporter selon la croyance de quelqu`un d`autre. Avec l`avancement dans les technologies, les consommateurs sont plus accessibles aux opinions d`autres et donc les commerçants devraient viser à influencer les consommateurs par des modèles de rôle, groupe de référence.

Cela peut également influer sur les croyances des consommateurs et modifier son attitude. Il y a un large éventail de facteurs qui conduisent à transformer la prise de décision des consommateurs. L`influence interpersonnelle est renvoyée à la modification de son comportement en raison des sentiments d`autrui, des pensées qui lui sont communiquées, à travers différentes sources. Engagement et cohérence: il est suivi lorsque les gens essaient de comprendre pourquoi les choses se produisent et de former un jugement à leur sujet. Aussi les gens chercher la cohérence dans leurs jugements sinon il générerait des contradictions. Les effets de l`influence interpersonnelle ont été bien documentés par les expériences de Schachter en 1951 [2] impliquant trois confédã © s dans un groupe de discussion de sexe masculin. Il a constaté que la communication avec le déviant augmentait régulièrement au cours de la discussion, mais dans des groupes plus cohésifs, le déviant est devenu rejeté. Surtout cette approche fonctionne le mieux, si le produit est distinct dans l`utilisation et l`achat et le consommateur veut s`affilier à certains groupes ou d`être à une certaine position sociale. La technique commerciale de vente de pied-à-porte joue autour de ce concept. Cela montre que tout désaccord avec une majorité peut abaisser ses chances d`acceptation. Influence normative il se produit lorsque le consommateur prend une action qui est de répondre aux attentes des autres et d`obtenir une récompense ou d`éviter la punition. Le rejet interpersonnel est une conséquence de l`influence interpersonnelle.

Bien que les gens aiment à penser que leurs décisions sont leurs, mais en réalité, il est façonné par le contexte social dans lequel on vit. Comme l`action suit les croyances et la formation de la croyance est un processus complexe affecté par de nombreuses raisons et facteurs. Ces caractéristiques comprennent l`expertise de la source/de l`endosseur (connaissance, expérience), la similitude (comparaison sociale, statut social) ou l`attractivité (beauté, robustesse, force physique). Schachter s`intéressait particulièrement à la façon dont le groupe allait faire pression sur le déviant pour se conformer. Il ya aussi une différence entre les réactions inclusives et exclusives vers le dissident et donc des conséquences différentes.