Modele de l`atome selon dalton

Dalton a également commencé à étudier les poids atomiques en fonction des ratios de masse dans lesquels ils ont combiné, avec l`atome d`hydrogène pris comme la norme. Cependant, Dalton est limité par la crudité de ses instruments de laboratoire et le fait qu`il ne conçoit pas que les atomes de certains éléments existent sous forme moléculaire, comme l`oxygène pur (O2). Bien que le concept de l`atome remonte aux idées de Democritus, le météorologue et chimiste anglais John Dalton a formulé la première description moderne de celui-ci comme le bloc de construction fondamental des structures chimiques. Dalton a développé la Loi de multiples proportions (d`abord présenté en 1803) en étudiant et en développant sur les œuvres d`Antoine Lavoisier et Joseph Proust. La théorie atomique a été révisée au fil des ans pour incorporer l`existence d`isotopes atomiques et l`interconversion de masse et d`énergie. En outre, la découverte de particules subatomiques a montré que les atomes peuvent être divisés en parties plus petites. Cependant, l`importance de Dalton dans le développement de la théorie atomique moderne a été reconnue par la désignation de l`unité de masse atomique comme un Dalton. Il est important de se rendre compte que beaucoup de ce que nous savons sur la structure des atomes a été développé sur une longue période de temps. C`est souvent ainsi que se développe la connaissance scientifique, avec une personne s`appuyant sur les idées de quelqu`un d`autre. Nous allons examiner comment notre compréhension moderne de l`atome a évolué au fil du temps. Dans ses essais, Dalton décrivait des expériences dans lesquelles il cherchait à déterminer la pression de la vapeur à divers points entre 0 et 100 ° c (32 et 212 ° f).

Sur la base de ses observations de six liquides différents, Dalton a conclu que la variation de la pression de vapeur pour tous les liquides était équivalente, pour la même variation de température, et la même vapeur d`une pression donnée. L`état que les éléments, dans leur état le plus pur, consistent en particules appelées atomes; que les atomes d`un élément spécifique sont tous les mêmes, jusqu`au dernier atome; que les atomes de différents éléments peuvent être racontées à part par leurs poids atomiques; que les atomes d`éléments s`unissent pour former des composés chimiques; et que les atomes ne peuvent être ni créés ni détruits en réaction chimique, seul le groupement change. Dalton croyait également que la théorie atomique pouvait expliquer pourquoi l`eau absorbait différents gaz dans des proportions différentes – par exemple, il a constaté que l`eau absorbait le dioxyde de carbone beaucoup mieux qu`elle n`absorbait l`azote. Dalton a formulé cette hypothèse en raison des différences de masse et de complexité des particules respectives des gaz. Bien que nous savons aujourd`hui qu`ils peuvent être plus divisés en protons, neutrons, et les électrons, son explication a été révolutionnaire pour cette période de temps. Voici comment il a défini l`atome: Néanmoins, pour proposer l`idée d`un atome (compte tenu de la période) est une grande réalisation, et nous devons apprécier le travail de Dalton. Au cours de cette recherche sur les gaz, Dalton a également découvert que certains gaz ne pouvaient être combinés que dans certaines proportions, même si deux composés différents partageaient le même élément ou groupe d`éléments communs. Figure 4,3: l`atome selon le modèle Plum Pudding. En 1803, Dalton a présenté oralement sa première liste de poids atomiques relatifs pour un certain nombre de substances. Ce document a été publié en 1805, mais il n`a pas discuté exactement comment il a obtenu ces chiffres.

En 1807, sa méthode a été révélée par sa connaissance Thomas Thomson, dans la troisième édition du manuel de Thomson, un système de chimie.